Qui sommes-nous ?
Natif de Saint Céré, Julien a suivi une formation agro-alimentaire spécialisée dans les produits laitiers. À la sortie de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière de Poligny (Jura), il a travaillé quelques années dans une entreprise de transformation laitière dans le Lot.
Un voyage de 6 mois au bout du monde avec Claire, sa future femme, ça fait réfléchir. À son retour Julien a décidé de changer de filière. Souhaitant rester dans le domaine de l’agro-alimentaire, il a opté pour un poste dans une brasserie artisanale en Savoie.
En quelques mois, Julien a été contaminé par le « virus » de la bière et a décidé de devenir brasseur. Pour s’entraîner, il a créé sa première picobrasserie où il a pu élaborer ses propres recettes et creuser plus en profondeur le métier.
« Après avoir passé 4 ans dans les Alpes, accompagné de ma femme Claire et de mes deux premiers garçons Clément et Benjamin, j’ai eu le mal du pays et nous avons décidé de revenir dans ma ville natale de Saint Céré en septembre 2010, peu avant la naissance de notre 3ème garçon Victor. J’ai créé fin décembre 2010 la Brasserie de la Cère afin de vous faire profiter de ma passion pour cette boisson grâce aux différentes bières que j’ai mises au point. »
Aujourd’hui, la brasserie à déménagé sur notre lieu d’habitation, à Martel, nous avons une fille en 4ème enfant, elle s’appelle Amandine.